Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CSSRA Marienbronn CSSRA Marienbronn
Newsletter

Le dossier d'admission

 

Afin de pouvoir traiter votre demande de séjour, vous devrez compléter le dossier d'admission, cliquer ici pour télécharger le dossier.

Informations complémentaires en vue d'une admission : documents à conserver, cliquer ici pour télécharger les documents annexes.

Dans le cadre de l'accueil de patient addictif accompagné de son ou de ses jeunes enfants, un dossier complémentaire est à renseigner, cliquer ici pour télécharger le dossier complémentaire.

ADMISSION

Les curistes sont admis à Marienbronn les lundis, mercredis et jeudis. Ils arrivent en principe en gare de Soultz-sous-Forêts où ils sont attendus. Toute arrivée par un autre moyen de transport doit être convenue avec le secrétariat. Au cas où vous seriez venu avec votre voiture personnelle, vous devrez observer les règles suivantes : déposer les clés et les papiers du véhicule au secrétariat et garer la voiture sur le parking extérieur. L’établissement ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dégâts subis ou causés par votre véhicule.

 

Les formalités administratives d’admission vous sont explicitées dès votre arrivée au bureau d’accueil. Vous pouvez demander votre date de sortie au secrétariat aux heures d’accueil des curistes. N’oubliez pas de retirer vos bulletins de sortie au secrétariat le jour du départ.

Les curistes peuvent recevoir des visiteurs les samedis de 14 heures à 18 heures et les dimanches et jours fériés de 9 heures à 18 heures. Un dimanche sur trois, vous pouvez partager le repas de midi avec vos visiteurs dans la limite de cinq personnes et sous réserve d’une participation aux frais, fixée à 6 euros par repas au 1.01.09. Si vos proches souhaitent résider le temps d’un week-end à proximité de l’Etablissement, nous tenons à votre disposition une liste d’hôtels et nous sommes prêts à vous aider dans vos démarches.

 

Après 20 jours de présence, vous bénéficierez d’une sortie thérapeutique de deux jours (une nuit d'absence) au maximum. Les sorties suivantes sont facultatives. Ces sorties sont à organiser au moins cinq jours avant qu’elles n’aient lieu, auprès de l'équipe para-médicale.
 

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more